Sarah Pell Artist / Vocal coach / Singing and dancing teacher

A propos…

 

« Aujourd'hui, je vis  là où le vent me mène avec l’envie de développer ma carrière d'artiste, de professeur de danse, de chant et de coach vocal. »

 

 

 

 

Ma petite histoire … 

« Mon parcours artistique commence dès mon enfance à l'association Musique et Mouvement, à Angerspar l'éveil musical, le solfège et le piano. Accompagner ma mère à la chorale et aux différentes représentations « chant-théâtre » me berce dans l'univers du spectacle. Je joue alors dans deux spectacles musicaux qui me donnent goût à la scène.

 

A 13 ans, je demande à suivre des cours particuliers de chant avec Marie-Christine Lepage. Pendant sept années, ces leçons et les concerts annuels m'ont permis de développer ma voix, mon être, ma personnalité et mes passions artistiques. A 15 ans, je m'inscris dans un cours de danse modern-jazz pendant deux ans où je découvre également la danse africaine traditionnelle.

 

LondresAprès ma licence en communication et une courte période de vie à Londres, je m'oriente vers une école de Comédie Musicale à Paris (AICOM). Mes trois disciplines favorites y sont enseignées, à savoir le chant, la danse et le théâtre. Dans le cadre de cette formation,  je fais partie de plusieurs spectacles, flashmobs et évènements.

Je joue ensuite à plusieurs reprises sur une scène parisienne ainsi qu’au festival d’Avignon en 2013 en tant que comédienne et danseuse (danses afro-urbaines).

 

La même année, je découvre la méthode Chant Voix et Corps, élaborée par la très talentueuse kinésithérapeute et professeure de chant Emmanuelle Trinquesse. Basée sur la santé vocale et l’écoute du corps, rassemblant plusieurs

techniques vocalesbanniereCVC internationales pouvant s’adapter à tous les styles musicaux, cette méthode offre la réponse à mes questions.

Je décide ainsi de me former à l’enseignement de la technique vocale auprès d’Emmanuelle pendant un an. En complément de ma formation, j'assiste à un stage de l'américain Tom Burke en juillet 2014 afin de travailler plus profondément sur la résonance à l’américaine.

 

En parallèle des cours de chant que je donne dans mon appartement parisien, je continue à me former au théâtre avec Hervé-Claude Ilin et je l’assiste parfois dans la direction d’acteurs.

 

Amsterdam Pays-BasJe décide ensuite de quitter Paris pour m’installer aux Pays-Bas en début 2015. J’arrive avec l'envie et le projet de développer ma carrière d’artiste, de professeur de chant et de coach vocal.

CVTbook-uk-coverDans cette optique je rencontre des chanteurs, des musiciens et des professeurs de chant de la technique CVT (Complete Vocal Technique), ce qui me permet de découvrir d’autres méthodes. Puis l’élan s’essouffle et la réalité me rattrape.

 

D’un autre côté, je fais également la connaissance de Charles Groeneveld, un talentueux photographe avec qui je fais quelques séances photos.

Glen et Sarah

En octobre 2015 je rencontre Glen, professeur de Kizomba (compagnie Dançamore). Ses cours me donne envie de m’intéresser davantage à cette danse et quelques mois plus tard, je l’assiste lors de ses cours. La kizomba fait alors partie de ma vie quotidienne et j’y consacre beaucoup de temps. Je me déplace pour plusieurs festivals en Europe afin de rencontrer d’autres danseurs et de suivre des workshops donnés par d’autres professeurs.

sarah-nili1charles-groeneveld-20170822

 

En 2016-2017 j’arrête de donner des cours avec Glen pour établir un partenariat avec Nili Fortes (Rotterdam) et commence à donner des workshops dans plusieurs pays d’Europe. Parfois accompagnée de Nili ou d’autres danseurs français, je voyage et développe ma danse et mon enseignement. 

img_3124

Dakar est ma destination phare depuis 2018, je fais beaucoup d’aller-retour au Sénégal où j’enseigne la Kizomba principalement seule, pour les couples et pour les femmes. Je donne également des cours de chant et de voix parlée à des amateurs durant l’été 2019 après avoir repassé mon diplôme de professeure de chant et de technique vocale en Juin 2019. En effet, depuis 2019, le diplôme est désormais reconnu par l’état, titre RNCP Niveau 2 (BAC +3), je l’ai obtenu à Montpellier avant de repartir à Dakar en Juillet.

Pendant ces deux mois d’été, l‘Ecole d’Art Oratoire et de Leadership (EAO) m’engage pour intervenir auprès des orateurs de la formation professionnelle.

L’île de la Réunion m’invite à visiter ses merveilles en novembre 2019. J’y découvre des ouvertures et opportunités pour développer mon art et mon métier. Il est fort possible que des projets se montent du côté de l’Océan Indien dans un futur proche.

Aujourd’hui je me déplace seule avec l’envie d’apprendre et de partager ma passion pour le chant et la Kizomba. Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets pour mon évolution personnelle et professionnelle….

 

« Un projet autour du monde s'éveille afin d'allier ma passion du voyage aux autres passions artistiques… »

 

En images

 

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé